PRÉPAREZ VOTRE SAISON DE GOLF À L'AIDE DE CONSEILS D'EXPERTS!
Avec l'arrivée du printemps, on peut dire que ça sent la saison de golf! Pour bien vous préparer à jouer, Nicolas Quirion et Sarah-Andréa Landry, tous deux entraîneurs-adjoints de l'équipe de golf des Carabins, vous donnent des trucs pour effectuer un échauffement optimal, pour revoir votre prise, votre posture et votre alignement et pour travailler l'aspect mental de votre jeu. Des préparatifs et des fondamentaux qui pourraient faire une grande différence! 
Saviez-vous que le CEPSUM offre des cours de golf? De plus, en tant que membres, vous pouvez utiliser les tapis de golf disposés dans la salle omnisports afin de pratiquer votre technique!
OPTIMISEZ VOTRE RÉCUPÉRATION APRÈS LE SPORT
La récupération est un élément-clef dans la réussite des performances sportives. L'objectif est d'arriver à reproduire une performance de même niveau le plus rapidement possible après l'activité. Il faut donc réduire au maximum les conséquences de l'entraînement. Voici quelques conseils à suivre dans les minutes et les heures qui suivent l'entraînement :

1- Se mobiliser : bouger les articulations qui ont travaillé lentement, en ne faisant pas de mouvements brusques – marcher, bouger les épaules, etc.

2- Utiliser les bains froids ou les bains contrastes*
- Se tremper jusqu'au cou dans un bain froid (4 à 7 minutes) / ou 
- Faire 7 cycles de bains contrastes comme suit - se tremper 1 minute dans un bain froid puis 1 minute dans un bain chaud en alternance (pour un total de 14 minutes).

3- Manger des protéines (20 gr) et des glucides : voici quelques exemples de collations idéales après l'exercice : barre de céréales santé, yogourt nature/fromage cottage et fruits, lait au chocolat, boisson au lait (smoothie), œuf cuit dur tranché sur un bagel et boisson de soya aromatisée et fruits.
Les meilleures méthodes restent le repos et l'écoute de soi!
*Saviez-vous que les vestiaires du CEPSUM sont dotés de bains contrastes ? 
VRAI OU FAUX
Les athlètes sont plus à risque de souffrir d'une déficience en fer et d'anémie.

Voyez ce qu'en pensent les experts d'Extenso et apprenez-en davantage sur le sujet! 
DÉBUT DES COURS CETTE SEMAINE!
Les cours de la session printemps ont débuté cette semaine - il est encore temps de vous inscrire! C'est le moment de tout donner pour vous préparer pour l'été! 

Cours de groupe
Salle d'entraînement
Ligues
Activités libresbains libresescaladegolflocation de plateauxpatinage, sports de raquette.
BOUGEZ QUAND VOUS LE VOULEZ AVEC LE FORFAIT DE COURS À VOLONTÉ!
Avec 20 plages horaires par semaine en passant du TRX au zumba, au cardio-rameur et au yoga, avec du cardio-vélo, l'entraînement Insanity, l'entraînement CIZE et le pilates, ce forfait répondra à tous les goûts et objectifs d'entraînement. C'est le moment idéal pour essayer des nouvelles choses, pour sortir de votre zone de confort et pour bouger aussi souvent que vous le souhaitez!
SEULEMENT 119 $ - Inscription
KINÉSIOLOGUE EN HERBE
(12-16 ans)
Une primeur au Québec!
Conçu pour les curieux qui s'intéressent à la corrélation entre la science et l'activité physique, ce camp propose différentes activités sportives durant lesquelles les jeunes en apprendront sur les paramètres qui contribuent à la variation des performances sportives et l'analyse des résultats à l'aide de différents instruments de mesure (accéléromètre, cardio-fréquencemètre, etc.). En après-midi, les jeunes profiteront de la piscine, des tremplins, de la palestre, du mur d'escalade et de plusieurs autres activités!
LES ÉCOLES CARABINS
Camps de jour sportifs 
Les programmes sportifs donnés dans ces camps ont été conçus par les entraîneurs-chef des Carabins. Les jeunes y reçoivent un encadrement de haut niveau qui leur permettra de développer leur plein potentiel et d'élever leur niveau de jeu. De plus, les futurs Carabins vivront une expérience unique et intense en côtoyant des athlètes universitaires et en pratiquant leur sport dans des installations sportives de calibre international!

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