Voir la version Web
Cepsum
Vivez + Fort
Trucs pour mieux s'entraîner
Vous êtes un mordu de la course à pied et vous cherchez à savoir comment vous entraîner efficacement lorsque l'hiver se pointe? Tout le monde ne peut pas partir dans le sud 6 mois par année, alors nous nous sommes penchés sur la question. Nos experts Éric Laily et Maxime Boidin vous proposent 4 trucs pour conserver vos acquis et pour continuer d'améliorer vos temps de course durant la saison morte.
1- Faites des séances d'intervalles une à deux fois par semaine
N’hésitez pas à utiliser la piste intérieure, à suivre des cours de groupe ou à joindre des clubs. D'ailleurs, saviez-vous que l’UdeM est représentée par des Clubs sportifs et des équipes Carabins en athlétisme et en cross-country?  
2- Essayez la course aquatique - excellente méthode pour poursuivre le travail spécifique de la course à pied tout en développant votre endurance et votre flexibilité!
3- Faites de la musculation
Le renforcement musculaire est le parfait allié dans la prévention des blessures, la stabilisation des articulations et la correction des déséquilibres musculaires. Privilégiez des entraînements visant l'endurance, faites des exercices fonctionnels pour la course, des exercices de stabilisation et du gainage.
4- Profitez-en pour parfaire votre technique - revoyez quelques éducatifs!
SAVIEZ-VOUS QUE...
Vous pouvez déjà vous inscrire en ligne à la majorité des cours et activités pour la session d’hiver?

Cette année, partez en congé l'esprit tranquille en réservant vos places avant les Fêtes. Voilà un beau check à faire à l'avance pour vos résolutions de 2017!
Consultez la programmation d'hiver
AU BOUT DE SES RÊVES
Le CEPSUM est rempli de personnes actives et passionnées. Tous et chacun avons des objectifs et des rêves qui nous incitent à nous entraîner, à persévérer, à ne pas lâcher. Des histoires inspirantes, il y en a des tonnes. Il suffit de prendre le temps de les découvrir.

Découvrez la touchante histoire de Myriam Adam, une étudiante-athlète inspirante qui n'a pas peur de foncer et qui nous prouve que l'on peut véritablement aller au bout de nos rêves.

Aidez Myriam dans sa levée de fonds
NUTRITION ET SAINES HABITUDES
Pour beaucoup d'entre nous, le temps des Fêtes rime avec grandes bouffes et soirées arrosées. À travers ce tourbillon de partys, il peut s'avérer difficile de garder en vue nos saines habitudes de vie.

Pour vous aider à profiter des festivités sans oublier de bien vous alimenter, les experts d'Extenso vous ont préparé 10 TRUCS « NUTRITION » POUR PROFITER DU TEMPS DES FÊTES. Découvrez-les sans tarder et profitez des festivités de fin d'année sans culpabiliser!
PROMOTION DU TEMPS DES FÊTES
Vous avez de la visite durant les fêtes? Ne vous empêchez pas de bouger, faites découvrir le CEPSUM!

Du 27 au 30 décembre inclusivement, invitez un proche à faire du sport avec vous gratuitement!* N'oubliez pas également que vous pouvez inviter en tout temps vos enfants de moins de 16 ans gratuitement!
IMPRIMEZ LE COUPON
*Détails sur le coupon
Vivez + Fort
En décembre, l'hiver s'installe, on pense aux Fêtes. Mais c'est également le temps de penser aux camps d'été pour vos enfants! Si vous voulez avoir du choix, nous vous conseillons de ne pas trop tarder!

Nous comprenons qu'il peut être complexe de trouver un camp qui plaira à vos enfants et qui répondra à vos besoins de parents. Voici des éléments clefs sur lesquels vous pourriez vous informer avant de faire votre choix :
1- La formation des moniteurs : quelles formations détiennent les animateurs qui encadreront vos enfants? Leur sécurité étant au cœur de vos préoccupations, n'hésitez pas à vous informer.
2- Les activités : que feront vos jeunes durant la journée? Les activités seront-elles variées, stimulantes et axées sur leur développement? C'est tellement plaisant quand les enfants sont émerveillés et qu'ils ont tout plein d'histoires à raconter le soir à la maison!
3- Les installations : vos enfants auront-ils accès à des terrains de jeux intéressants, diversifiés et sécuritaires?
4- Les services inclus : Y a-t-il un service de repas santé pour le lunch? Quels sont les horaires des camps et du service de garde? Nous comprenons que vos journées peuvent s'étirer alors il est important que vous ayez la tête tranquille à ce niveau!
DÉCOUVREZ NOS 30 CAMPS SPORTIFS SPÉCIALISÉS
et tous les avantages qui vous sont offerts
Cepsum
Ce message a été envoyé par le CEPSUM
2100 boul. Édouard-Montpetit
Montréal QC H3T 1J4
www.cepsum.umontreal.ca