Voir la version Web
+ Actif
Facebook Cepsum Instagram Cepsum
Trucs pour mieux s'entraîner
La saison de ski de fond bat son plein! Si vous êtes un adepte de ce sport et souhaitez améliorer vos performances, voici 3 éléments clefs à travailler les journées où vous ne pouvez faire une sortie en plein air selon Thibault Julien, entraîneur de l’équipe de ski de fond du Club sportif de l’UdeM.
1- L’endurance : pratiquez des sports d’endurance complémentaires, tels que le rameur et la natation, pourrait grandement vous aider! À la salle d’entraînement , la piscine ou en cours de groupe, c’est selon votre préférence!
2- La proprioception : afin d’améliorer votre glisse, travaillez vos muscles stabilisateurs en faisant des exercices d’équilibre à la salle d’entraînement.
3- La musculation : variez vos entraînements pour gagner en force et en endurance. Travaillez vos abdominaux qui sont essentiels pour la poussée et l’équilibre et faites de la musculation dynamique pour renforcer vos quadriceps, vos fessiers et vos bras.
CONSEILS POUR UN ENTRAÎNEMENT COMPLÉMENTAIRE AU SKI DE FOND
Conseil pour mieux nager

Conseil pour mieux nager
Essayez notre cours de Triathlon – natation bootcamp
Conseil pour travailler
la proprioception
Conseil pour travailler la proprioception
Conseil pour bien s'entraîner
avec un rameur
Conseil pour bien s'entraîner avec un rameur
Essayez nos cours de Cardio Rameur
Conseil de musculation

Conseil de musculation
NUTRITION ET SAINES HABITUDES
Parmi les résolutions de nouvelle année, il y a souvent celle de mieux manger! C'est une excellente idée. Mais si on vous disait, par exemple, que la salade que vous croyez santé peut être aussi calorique qu'une grosse portion de frites. Seriez-vous surpris?

Les experts d’Extenso mettent en lumière 5 aliments en apparence inoffensifs et prodiguent de judicieux conseils – découvrez-les!
Extenso
SAVIEZ-VOUS QUE
La Clinique de kinésiologie de l’Université de Montréal offre gratuitement la première consultation à tous les membres du CEPSUM? 

Que ce soit pour vous remettre en forme, revenir d’une blessure, trouver des solutions à vos douleurs chroniques, votre posture ou votre manque de motivation, profitez de cette rencontre initiale pour discuter de vos objectifs d’entraînement avec un kinésiologue qui saura élaborer un plan d’actions personnalisé et vous prodiguer des conseils pertinents! C’est le moment idéal – prenez rendez-vous et réalisez votre résolution de 2017!
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Ensuite, il ne vous restera qu’à passer à l’action. On vous attend!
Salle d’entraînement  |  Cours et activités  |  Forfaits cours à volonté
Le summum, c'est le CEPSUM
DÉCOUVREZ 2 DE NOS 9 NOUVEAUTÉS!
ASPIRANT MONITEUR (15-17 ANS)
Pour l'ado qui souhaite devenir animateur de groupe, cette formation sera une excellente façon de jumeler plaisir et acquisition de connaissances. Il apprendra toutes les facettes reliées à l'animation de groupes de jeunes en plus de développer sa confiance et son aisance.

Cette formation d'une durée de quatre semaines a été conçue avec des professionnels de l'enseignement, de la santé et de la sécurité.
KINÉSIOLOGUE EN HERBE (12-16 ANS)
Pour le jeune qui est intéressé au lien qui joint la science à l'activité physique, ce camp sera inoubliable. Sous l'œil d'un spécialiste en kinésiologie, les jeunes pratiqueront des activités sportives tout en se familiarisant avec différents types d'instruments de mesure de performance.

Ce camp est mis en place en collaboration avec des professeurs du département de Kinésiologie de l'Université de Montréal.
PROMOTION : UN AMI CHER, C'EST PAYANT
Compétitions Carabins
La force de la montagne
Carabins
Suivez les Carabins sur les réseaux sociaux
Facebook Carabins Twitter Carabins Instagram Carabins Snapchat Carabins
Désabonnement

Ce message a été envoyé par le CEPSUM
2100 boul. Édouard-Montpetit
Montréal QC H3T 1J4
www.cepsum.umontreal.ca