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Vous êtes un mordu de la course à pied et vous cherchez à savoir comment vous entraîner efficacement lorsque l’hiver se pointe? Tout le monde ne peut pas partir vivre dans le sud 6 mois par année, alors nous nous sommes penchés sur la question. Nos experts Éric Laily et Maxime Boidin vous proposent 4 trucs pour conserver vos acquis et pour continuer d’améliorer vos temps de course durant la saison morte.

 

  1. Faites des séances d'intervalles une à deux fois par semaine – N’hésitez pas à utiliser la piste intérieure, à vous inscrire à des cours de groupe ou à joindre des clubs. Saviez-vous que l’UdeM est représenté par des Clubs sportifs et des équipes Carabins en athlétisme et cross-country?
  2. Essayez la course aquatique - excellente méthode pour continuer le travail spécifique de la course à pied tout en développant votre endurance et votre flexibilité.
  3. Faites de la musculationle renforcement musculaire est le parfait allié dans la prévention des blessures, la stabilisation des articulations et la correction des déséquilibres musculaires. Privilégiez des entraînements visant l’endurance, faites des exercices fonctionnels pour la course, des exercices de stabilisation et du gainage!
  4. Profitez-en pour parfaire votre technique – revoyez quelques éducatifs

 

Le médio-pied


 

La cadence


L'inclinaison