CEPSUM

Trucs et conseils pour éviter les vols dans les vestiaires

Personne n’aime se faire voler. C’est pourquoi le CEPSUM vous rappelle quelques trucs et conseils qui pourront vous aider à prévenir cette fâcheuse situation :

1. Évitez de laisser des objets de valeurs dans votre casier

Cela peut peut-être vous paraître simpliste, mais la meilleure façon de ne pas se faire voler est de ne rien avoir à se faire voler! Évitez donc de laisser dans votre casier tout objet de valeur, que ce soit votre portefeuille, votre téléphone cellulaire ou votre ordinateur portable. Utilisez au besoin nos casiers sécuritaires qui sont mis à votre disposition à cet effet.

 

2. Dotez-vous d’un cadenas sécuritaire

La plupart d’entre nous avons l’habitude d’utiliser ce type de cadenas lequel n’est malheureusement pas sécuritaire :

 Mauvais cadenas

En effet, ce type de cadenas n’a pas une anse dite dégagée. Il est donc privilégié d’utiliser un cadenas avec une anse protégée afin d’empêcher toute tentative de vol.

Bon cadenas

 

Vous trouverez plusieurs de ces modèles disponibles sur le marché. Vous pouvez également vous en procurer un en vente à notre Service à la clientèle.

 

3. Au besoin, utilisez un casier sécuritaire payant

Si vous désirez mettre à l’abri vos effets personnels de valeur, le CEPSUM met à votre disposition des casiers sécuritaires pour la modique somme de 0,25 $. Deux modèles sont disponibles (petites et grandes cases). Vous trouverez ces derniers à l’entrée des vestiaires. N’hésitez donc pas à en faire usage!