Smoothie post-entrainement

par Ève Crépeau, Dt. P., M. Sc., nutritionniste du sport à la Clinique universitaire de nutrition de l’Université de Montréal

Ose manger des œufs à tout moment de la journée

Ce smoothie à base de fraises du Québec (les meilleures !) et de blanc d’œufs est une collation de récupération post-entrainement par excellence ! Rafraîchissant, hydratant, sucré et protéiné à souhait. Tout ce qu’il faut à tes muscles pour bien récupérer après une séance d’entrainement où tu as tout donné. C’est aussi une alternative intéressante pour les déjeuners pressés !

Préparation : 5 min. | Portion : 1

Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de fraises du Québec
  • 1 tasse (250 ml) de cubes de melon d’eau
  • ½ tasse (125 ml) de blanc d’œufs
  • Le jus d’une lime

Préparation

Broyer tous les ingrédients dans un mélangeur, jusqu’à consistance lisse. Savourer !

Valeurs nutritives

Pour une portion :

170 kcal | 29 g de glucides | 15 g de protéines | 1 g de lipides | 4 g de fibres

Bon appétit !

Pour consulter en nutrition, n’hésite pas à prendre rendez-vous à la Clinique universitaire de nutrition de l’Université de Montréal.

Credits: Inclut des images créées par Pixabay

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