Entrainement à la course

Course intervalles

  • Session d’automne

    Du 13 septembre 2022 au 30 novembre 2022

  • Durée

    12 séances de 1 h 10 minutes

  • Horaire

    mardi 17h30, mardi 18h50 ou mercredi 18h50

  • Tarif(s)

    Membre: 81$ Non-membre: 136$

Les bénéfices

Cours visant à développer la capacité aérobie (VMA) pour progresser en course à pied. Il s’adresse aux coureurs et aux coureuses qui pratiquent régulièrement le sport et qui ont déjà de bonnes bases techniques leur permettant de progresser. La séance met l’accent sur le travail par intervalles, précédé d’un échauffement spécifique.

5

Cardiovasculaire

1

Rythmique

2

Musculaire

2

Souplesse

Description

Entrainement à l’extérieur lors de la session de printemps.

Améliorez vos performances en course à pied grâce à l’entrainement par intervalles! Après un échauffement ciblé, vous alternerez entre course rapide et périodes de repos. L’objectif de cette technique est d’augmenter votre Vitesse Maximale Aérobie (VMA) et votre endurance.

Ce cours s’adresse à toute personne courant régulièrement 30 minutes ou plus et qui maîtrise les techniques de base. Le volume de course de cette séance est plus important que celui du cours de course technique.

La course par intervalles vous permet de battre vos records personnels en minimisant le risque de blessures. Elle contribue à votre mise en forme et vous prépare aux longues sorties d’intensité continue.