Camp de jour

Éco-camp – 13 à 15 ans

  • Session d’été

    Dès le 27 juin 2022

  • Durée

    1 semaine

  • Horaire

    De 9h à 16h15

  • Tarif(s)

    350$

Description

Votre enfant est âgé entre 13 et 15 ans et a un intérêt pour des thématiques telles que la biodiversité, l’agriculture urbaine ou le développement durable? Proposez-lui de participer à l’éco-camp en compagnie de spécialistes du domaine! 

L’éco-camp a pour but de sensibiliser les jeunes aux enjeux les plus importants en développement durable. Chaque jour aborde une thématique différente; des activités comme la construction d’un four solaire, la réparation d’un vélo et la création d’un herbier se veulent à la fois ludiques et enrichissantes.

Si votre enfant aime être dehors et veut apprendre à devenir un meilleur citoyen de demain, ce camp est parfait pour lui!

détails

  • 18 heures d’éco-camp par semaine enseignées par un(e) professeur(e) spécialisé(e) dans cette discipline. Cette portion d’enseignement aura lieu au site des Projets Éphémères, situé à proximité du campus MIL (Université de Montréal). Votre jeune y découvrira un site exceptionnel pour l’initier à l’agriculture urbaine, la plantation d’arbres, l’apiculture ou même l’élevage de grillons! Une randonnée écologique sur le mont Royal pour y découvrir la faune et la flore sera aussi au programme;
  • Durant cette semaine, votre enfant prendra part à une panoplie de jeux coopératifs, à des activités sportives et à des activités aquatiques (jeux d’eau) qui se dérouleront aux gymnases et terrains extérieurs du CEPSUM. Il ou elle pourra également profiter au moins deux fois par semaine de notre piscine olympique, avec tremplins et glissades, pour du bain libre. Du plaisir garanti sous la vigilance de notre personnel qualifié.

Passez à l’action

4 janvier | Mesures en vigueur (mise à jour)

Veuillez prendre connaissance des nouvelles mesures suite aux annonces du gouvernement.