Informations pratiques
La saison estivale de camps de jour se déploiera du lundi 27 juin au vendredi 26 août 2022.On propose aux jeunes de 6 à 17 ans des camps sportifs récréatifs, des camps spécialisés, nos écoles Carabins et quelques nouveautés!
Les inscriptions sont présentement en cours. Découvrez notre programmation sans plus attendre!
Nous avons regroupé les informations pertinentes pour vous et votre enfant dans l’espoir de répondre à toutes vos interrogations. Veuillez noter que des modifications pourront être apportées en fonction des recommandations gouvernementales, de la Santé publique et de l’Université de Montréal en vigueur cet été.
Liens rapides :
- Mesures d’hygiène et de distanciation
- Avant les camps
- Transfert, changement de groupe ou jumelage
- Autorisation d’accès quotidien aux camps | Symptômes COVID-19
- Horaire des camps
- Service de repas et préparation des lunchs
- Tenue vestimentaire et équipement
- Annulation
- Autres questions
Veuillez noter que nous suivrons les recommandations gouvernementales, de la Santé publique et de l’Université de Montréal qui seront en vigueur cet été.
Votre dossier en ligne est un outil précieux qui vous permettra de nous donner des renseignements importants concernant votre enfant. Nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier qu’il est à jour. Parmi les informations importantes qui s’y trouvent :
- Les allergies de votre enfant;
- Les personnes autorisées à venir le chercher;
- Le numéro d’assurance maladie, l’autorisation de quitter seul, etc.
Si vous éprouvez de la difficulté à le remplir, veuillez consulter le mode d’emploi.
Toutes les demandes doivent être effectuées avant le jeudi précédant la semaine du camp achetée, soit en appelant au 514 343-6160, soit via votre dossier en ligne. Ainsi, toute demande faite la fin de semaine précédant la semaine du camp achetée ne seront pas malheureusement pas respectées.
Selon les exigences de la CNESST, nous devons obtenir chaque jour l’autorisation d’un parent sous la forme d’un questionnaire de santé.
Aucun enfant ne pourra être admis sans cette validation quotidienne. Le parent devra remplir l’autorisation disponible en ligne chaque matin avant d’arriver au CEPSUM.
Un enfant se présentant sans cette autorisation devra patienter jusqu’à la validation du parent par téléphone avant de débuter sa journée aux camps.
Horaire des camps :
- 7 h 45 à 8 h 45 : service de garde (gratuit)
- 9 h à 16 h 15 : période d’activités
- 16 h 15 à 17 h 30 : service de garde (gratuit)
Notez que des frais de retard de 20 $ par tranche de 15 minutes dès 17 h 30 seront ajoutés à votre dossier en ligne. Ils devront être payés dans les 24 heures suivantes, sans quoi votre enfant pourrait ne pas être admis au camp le surlendemain.
Un service de restauration sera offert et chaque enfant aura le choix d’acheter les repas proposés à la semaine par notre traiteur (repas chauds) au coût de 55 $ + taxes. Notez que les repas ne peuvent être achetés à la journée. Pour consulter le menu, cliquez ici.
Si vous prévoyez préparer un lunch à votre enfant, nous vous suggérons d’inclure un bloc réfrigérant (ice pack) dans sa boîte à lunch. Comme aucun micro-ondes ne sera disponible, les lunchs chauds devront être apportés dans un thermos. Nous vous demandons également de prévoir deux collations pour votre enfant ainsi qu’une bouteille d’eau réutilisable.
- Chaussures de sport à semelle non marquante;
- Vêtements de sport pour l’intérieur et l’extérieur (vêtements de rechange suggérés);
- Maillot de bain, sandales et serviette;
- Chapeau et lotion solaire;
- Coupe-vent ou imperméable;
- Bouteille d’eau;
- Lunch froid et collations (avec bloc réfrigérant);
- Un cadenas selon le camp acheté (voir liste de matériel sur la page du camp).
Pour les camps spécialisés, consultez la page du camp de votre enfant afin de vérifier si celui-ci requiert du matériel supplémentaire spécifique au camp.
Une annulation demandée avant le 1er juin peut être effectuée moyennant des frais de 25$ par semaine de camp. Après cette date, et ce jusqu’à 7 jours avant le début de la semaine de camp faisant l’objet de l’annulation, les frais seront de 50$ par semaine de camp annulée.
Aucun remboursement ne sera accordé après ces délais (moins de 7 jours avant le début de la semaine du camp acheté), sauf sur présentation d’un certificat médical ou d’une attestation fournie par la Santé publique indiquant que l’enfant a été testé positif à la COVID-19. Dans ce cas, le montant remboursé sera au prorata de la portion non consommée du camp, moyennant des frais fixes de 25$.
Remboursement des boîtes à lunch (service traiteur) : Toute demande de remboursement/annulation devra être faite au plus tard le jeudi de la semaine précédente.
Veuillez prendre note qu’un délai allant jusqu’à 10 jours ouvrables peut être observé avant l’application du crédit à votre compte.
Pour tout autre question ou demande d’information, communiquez avec nous via le cepsum@umontreal.ca. Nos agents sont disponibles du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h, et le samedi et dimanche, de 12 h à 17 h.