Fermeture du boul. Édouard-Montpetit

Se termine le

TRAVAUX DE LA STM – FERMETURE DU BOULEVARD ÉDOUARD-MONTPETIT

Nous tenons à vous aviser que le boulevard Édouard-Montpetit sera fermé à la circulation du vendredi 14 mai jusqu’à la mi-juin, entre l’avenue Vincent-d’Indy et l’avenue de Stirling. Une circulation locale sera permise en direction est pour les résidents du secteur et les usagers des installations de l’Université de Montréal.

Nature des travaux

La Société de transport de Montréal (STM) a entrepris d’importants travaux à la station Édouard-Montpetit afin de la rendre universellement accessible grâce à l’ajout de deux ascenseurs. Étant donné son architecture, l’agrandissement de l’édicule sud est nécessaire afin que les ascenseurs puissent relier tous les niveaux, de l’édicule jusqu’au quai. Les travaux de la station s’échelonneront jusqu’en 2022.

Fermeture du boulevard Édouard-Montpetit

• Le boulevard Édouard-Montpetit sera complètement fermé à la circulation automobile du 14 mai à la mi-juin 2021, entre l’avenue Vincent-d’Indy et l’avenue de Stirling.
  • Une circulation locale sera permise en direction est pour les résidents du secteur et les usagers des installations de l’Université de Montréal.
  • En prévision de cette fermeture, les trajets des lignes de bus 51 – Édouard-Montpetit, 119 – Rockland et 368 – Avenue du Mont-Royal ont déjà été modifiés.

Bus direction ouest

• Les autobus n’emprunteront plus l’avenue Vincent-D’Indy en direction nord ni le boulevard Édouard-Montpetit en direction ouest.
  • Les bus poursuivront leur trajet sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine en direction ouest et emprunteront l’avenue Decelles en direction nord.

Bus direction est

Les bus ne tourneront plus sur le boulevard Édouard-Montpetit, mais poursuivront leur route sur l’avenue Decelles, puis sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Métro

En tout temps, le service de métro est maintenu. Vous pouvez emprunter l’accès au métro par l’édicule nord, situé à l’intersection du boulevard Édouard-Montpetit et de l’avenue Vincent-d’Indy.

Piétons

Le corridor piétonnier aménagé sur le côté nord du boulevard Édouard-Montpetit reste accessible durant la période des travaux.

Prudence aux abords du chantier

Les travaux se poursuivront durant plusieurs mois et la prudence aux abords du chantier est de mise lors de vos déplacements autour du site.

Pour en savoir plus sur les travaux en cours à la station Édouard-Montpetit, consultez le site de la STM.

COVID-19 | Port du masque de procédure obligatoire