CEPSUM

Stationnement

Heures d’accessibilité au stationnement P-20 (au CEPSUM)

FERMETURE DU STATIONNEMENT P-20

Plusieurs travaux seront effectués sur les quatre façades du revêtement extérieur du bâtiment principal du CEPSUM. Ceux de la façade nord (donnant sur le boul. Édouard-Montpetit) impliquent la fermeture du stationnement P-20 de la mi-mars à la fin décembre 2020 environ.

Vente de permis P-20 (4 et 12 mois) : Elles sont suspendues jusqu’à la fin des travaux. Nous reprendrons la vente lorsque nous saurons avec certitude la date de réouverture du stationnement.

Détenteur(trice) de permis P-20 : Vous avez accès au stationnement P-27 (pavillon Marie-Victorin) selon les mêmes conditions. Aucun échange de vignette ou de permis ne sera nécessaire. Si vous préférez cependant vous faire rembourser, veuillez contacter notre service à la clientèle au 514-343-6150 ou présentez-vous en personne au comptoir situé au 3e étage. 

 

Fonctionnement

Titulaires d’un permis du CEPSUM

Les barrières magnétiques s’actionneront d’elles-mêmes au passage des titulaires de permis grâce à une puce magnétique, qui devra être apposée sur le pare-brise à l’intérieur du véhicule.

Visiteurs

Les visiteurs devront pour leur part acquitter les droits à la borne de péage qui est installée près des portes de sortie du CEPSUM. Le paiement pourra se faire comptant ou par carte de crédit

Procédure pour le paiement à la borne de péage

  • À l’entrée, prenez un billet à la borne.
  • À votre retour, insérez simplement le billet dans la borne de péage et effectuez votre paiement en argent comptant ou par carte de crédit. Une fois la transaction complétée, le billet validé vous permettra de sortir du stationnement. Un reçu peut vous être remis en pesant sur le bouton prévu à cet effet.
  • Pour quitter le stationnement, insérez votre billet validé à la borne de sortie.

N.B. Les barrières sont équipées d’un système de communication reliant en permanence les usagers à un préposé en cas de problèmes mécaniques, de livraison ou pour d’autres demandes concernant le stationnement. Grâce à ce système, les taxis auront accès en permanence aux stationnements pour y déposer leurs clients.

 

Tarification

Permis du CEPSUM*

20 $ par mois (pour 4 à 12 mois; taxes incluses et paiement en un seul versement)

* Seuls les membres externes du CEPSUM (grand public) avec un abonnement flex 4 mois ou évolution 12 mois peuvent se procurer le permis (au comptoir du Service à la clientèle). Ce permis donne accès uniquement au P-20.

Permis journalier

Soirée (15 h 30 à 24 h) : 3,50 $ par tranche de 30 minutes pour un maximum de 17 $
Week-end : 17 $