Camp de jour

Camp bandes dessinées – 10 à 12 ans

Description

Le camp de jour Bande dessinée propose aux jeunes de 10 à 12 ans de s’initier et de toucher à toutes les étapes de la production d’une bande dessinée par le biais d’exercices pratiques et de notions de base appliquées.

Le camp s’échelonne sur 2 semaines consécutives. Il constitue une occasion idéale d’apprendre à illustrer un personnage, à élaborer un scénario, à apprendre comment effectuer des découpages et insérer des bulles, à élaborer une histoire, et plus encore! 

Chaque participant et participante aura la chance de réaliser sa propre bande dessinée, en abordant des étapes supplémentaires, telles l’encrage, le lettrage, la finalisation et le choix des couleurs.

Les œuvres produites seront reliées pour en faire un mini album remis à la fin de l’atelier.

Le camp permet au participant ou à la participante de développer sa créativité, son imaginaire et ses connaissances reliées à cet art.

Informations

  • 15 heures d’activités de bandes dessinées par semaine;
  • En plus de la spécialité, votre enfant prendra part durant sa journée à une panoplie de jeux coopératifs et à des activités sportives. Il ou elle pourra également profiter au moins deux fois par semaine de notre piscine olympique, avec tremplins et glissades, pour du bain libre. Du plaisir garanti sous la vigilance de notre personnel qualifié;
  • Un nouveau thème est mis de l’avant chaque semaine, où déguisements, jeux et concours amuseront les enfants.

Passez à l’action