Aquatique

Sauveteur national – Certification

Description

Ce cours d’une durée de 50 heures mène à l’obtention du brevet Sauveteur national, option piscine. Le brevet Sauveteur national est le seul à être reconnu partout au Canada. Il constitue un standard de performance qui assure à ses détenteurs et détentrices de pouvoir travailler partout au pays.

Ce cours est conçu de façon à développer une compréhension approfondie des principes de surveillance, un bon jugement et une attitude responsable quant au rôle qu’assume le surveillant-sauveteur ou la surveillante-sauveteuse dans une installation aquatique.

Le brevet Sauveteur national permet de travailler en tant que surveillant-sauveteur ou surveillante-sauveteuse à partir de l’âge de 17 ans. Les détenteurs et détentrices du brevet âgés de 15 ans peuvent travailler à titre d’assistant-surveillant-sauveteur ou assistante-surveillante-sauveteuse.

Ce cours est offert par le CEPSUM uniquement aux personnes âgées de 15 ans et plus détenant le brevet Croix de bronze et le certificat Premiers soins – Général.

Pour plus d’informations ou pour compléter votre inscription, nous vous invitons à écrire à paj@cepsum.umontreal.ca.

Passez à l’action

12 mai | Fermeture de la piscine pour une durée indéterminée

Cliquez ici pour connaître tous les détails.