Cette page présente les règles spécifiques à ce tournoi. Pour les règlements généraux s’appliquant à tous les Interfacs, merci de consulter le Guide des Interfacs
Tout participant ou participante doit étudier sur le campus (Université de Montréal, Polytechnique ou HEC) et être membre du CEPSUM.
Vous êtes automatiquement membre si vous êtes inscrit ou inscrite à l’Université de Montréal, HEC Montréal ou Polytechnique Montréal :
À au moins une activité d’enseignement ou de recherche qui se déroule dans la région métropolitaine de Montréal (incluant le campus de Laval, excluant celui de St-Hyacinthe) et qui te permet d’obtenir des crédits
À temps plein ou à temps partiel
En rédaction de mémoire ou de thèse
Votre équipe doit compter un minimum de 3 joueurs, dont 1 femme.
3 parties d’une manche seront jouées contre une même équipe : simple féminin, simple masculin et double libre (au choix de l’équipe). Si les genres ne sont pas respectés (ex. : un homme en simple féminin), l’équipe prise en défaut perdra cette manche par forfait au score de 21-0. L’équipe adverse qui gagne par forfait cette manche recevra 11 points au calcul du différentiel. La partie peut être jouée pour le plaisir.
Une équipe peut compter un nombre un nombre maximum de 6 participant(e)s.
Lorsqu’un(e) joueur(euse) quitte une partie à cause d’une blessure, il(elle) ne peut reprendre sa place avant la manche suivante.
Une personne en retard pourra intégrer son équipe si elle arrive avant le début de la manche.
Participatif
Pour joueur(euse)s possédant les techniques de base (classés aux niveaux B, C et D dans les ligues du CEPSUM).
Limite d’un(e) joueur(euse) niveau A et d’aucun(e) joueur(euse) des Carabins.
Compétitif
Pour joueur(euse)s de fort calibre (classés dans la division A dans les ligues du CEPSUM) ou l’équivalent.
Limite d’un(e) joueur(euse) des Carabins.
Les volants vous seront fournis.
Des raquettes seront disponibles au besoin. Vous n’aurez qu’à aller les chercher au Prêt d’équipement, en échange d’une carte d’identité.
Vous disposerez d’un maximum de 45 minutes pour compléter vos 3 manches (simple féminin, simple masculin et double libre) :
Chaque match se déroule en une seule manche de 21 points.
La manche doit se terminer par un écart minimal de 2 points (ex. : 21-19, 22-20, etc.). Si l’une des deux équipes se rend à 30 points sans réussir à creuser un écart de 2 points avec son adversaire, elle sera déclarée gagnante.
Un retard de 5 minutes entraine la perte de la partie par défaut.
L’équipe qui gagnera le plus grand nombre de manches remportera la confrontation.
Vous êtes assuré(e)s de jouer un minimum de 2 matchs.
Chaque rencontre est jouée sur 2 terrains côte-à-côte. Pour le bon déroulement du tournoi, merci de toujours jouer les 2 matchs simple en même temps.
La substitution n’est pas permise, même en cas de blessure. Dans le cas d’une blessure, l’équipe perd par forfait mais garde tout de même les points gagnés avant l’incident. L’équipe adverse gagne automatiquement le match.
Si l’équipe adverse était en avance dans le pointage avant la blessure, elle gagne la manche à 21 points.
Si l’équipe adverse était en arrière dans le pointage avant la blessure, elle gagne la partie avec au maximum 11 points de différentiel.
Si les deux équipes ont le même pointage lorsqu’une blessure advient, l’équipe considérée en avance est celle qui avait atteint ce pointage en premier.
Au début de la partie, un tirage au sort est effectué par les capitaines. Le(la) gagnant(e) du tirage peut décider de débuter avec le service ou de choisir le côté du terrain sur lequel son équipe débutera le match.
Un changement de côté est prévu lorsque la 1re équipe marque 11 points.
Si une équipe ne se présente pas à son match, l’équipe adverse remportera la victoire par forfait. Elle obtiendra automatiquement 11 points pour le calcul du différentiel.
Inscrivez-vous à nos communications pour recevoir nos actualités, conseils santé et bien-être, et plus encore!