Cette page présente les règles spécifiques à ce tournoi. Pour les règlements généraux s’appliquant à tous les Interfacs, merci de consulter le Guide des Interfacs
Tout participant ou participante doit étudier sur le campus (Université de Montréal, Polytechnique ou HEC) et être membre du CEPSUM.
Vous êtes automatiquement membre si vous êtes inscrit ou inscrite à l’Université de Montréal, HEC Montréal ou Polytechnique Montréal :
À au moins une activité d’enseignement ou de recherche qui se déroule dans la région métropolitaine de Montréal (incluant le campus de Laval, excluant celui de St-Hyacinthe) et qui te permet d’obtenir des crédits
À temps plein ou à temps partiel
En rédaction de mémoire ou de thèse
Une équipe pourra être composée entre deux et six personnes;
Pour les équipes de deux à quatre personnes : une femme au minimum
Pour les équipes de cinq à six personnes : deux femmes au minimum
Pour ce Rallye photo, il est permis d’avoir uniquement une équipe par association, afin que les équipes ne s’échangent pas d’information sur la position des éléments à trouver.
Un appareil pouvant prendre des photos (téléphone ou appareil photo) par équipe est nécessaire pour ce tournoi.
Chaque équipe aura 2 h pour parcourir les 4.5 km et trouver le plus d’éléments sur la liste.
Les équipes partiront à 30 minutes d’intervalle.
Chaque équipe aura son heure de départ. Les 15 premières minutes seront pour les clarifications sur le rallye et la remise à l’équipe de la liste d’éléments à trouver ainsi que du plan du parcours. Une fois l’heure de départ arrivée, le responsable et un joueur ou une joueuse de l’équipe partiront en même temps leur chronomètre. Le chronomètre s’arrêtera une fois que tous les membres de l’équipe auront mis leur main sur la table du responsable. L’équipe aura un maximum de 120 minutes pour faire la boucle de 4.5 km en prenant en photo les éléments sur la liste.
Vous recevrez une liste de photos d'éléments que vous devrez à votre tour trouver et photographier :
Afin que le point soit validé, il faut que la photo prise par les participant(e)s respecte l’angle de vue initiale.
Il faut qu’il s’agisse exactement du même élément que sur la photo de la liste. Si, par exemple, il y a plusieurs portes rouges sur le campus, l’équipe devra trouver exactement la porte rouge de la photo. Les éléments autour de la porte permettront à l’équipe d’identifier précisément de quelle porte il s’agit.
Il n’est pas obligatoire de trouver les éléments dans un ordre particulier. Vous pouvez revenir sur vos pas pour prendre un élément en photo.
La validation des points se fera à la fin du parcours : il n’est pas nécessaire d’envoyer les photos à l'arbitre de l’événement.
Chaque élément régulier vaut 1 point.
11 éléments valent 3 points (pour obtenir les points, tous les membres de l'équipe doivent apparaître sur la photo).
L’équipe gagnante sera l’équipe qui, en 120 minutes, fera le plus de points. Si plusieurs équipes obtiennent le même nombre de points, c’est l’équipe avec le temps le plus rapide qui gagnera.
Si une équipe dépasse le 120 minutes, elle perdra un point à chaque 2 minutes du temps dépassé;
Exemple :
Une équipe arrive à 2:01:15, elle perdra 1 point
Une équipe arrive à 2:09:20, elle perdra 5 points
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