Les camps de jour du cepsum

C'est l'heure de choisir son camp

Comme parent, profiter des vacances scolaires pour offrir du temps de qualité à vos enfants, c’est l’idéal. Ceci dit, devant la mer d’options d’activités estivales qui s’offrent à nous, on peut rapidement se sentir dépassé.

Comment choisir un camp de jour ? Pourquoi opter pour un camp de jour sportif CEPSUM cet été et comment arrêter votre choix sur une / des activité(s) en particulier ?

Nous avons demandé à Nawfal Benmira, responsable camps de jour CEPSUM, de nous éclairer :

Pourquoi choisir un camp de jour sportif ?

CEPSUM, été 2018

1. Pour ancrer de saines habitudes de vie

Un enfant qui prend goût à l’activité physique jeune a plus de chances de maintenir cette habitude tout au long de sa vie. Expérimenter plusieurs façons de bouger lui permettra de comprendre davantage ce qu’il préfère, question d’apprivoiser plus facilement les plaisirs et les bienfaits de mener une vie active par la suite !

2. Pour développer des connaissances transférables dans le quotidien

La pratique sportive permet des apprentissages multiples. Les enfants ont notamment la possibilité d’apprendre à nager au CEPSUM, un acquis qui leur permettra d’aborder les activités aquatiques futures en toute confiance.

Cours de plongeon en toute sécurité

Outre la composante physique reliée à l’activité, on note aussi des apprentissages comportementaux comme la collaboration avec les pairs, l’atteinte d’objectifs et l’attitude à adopter face à l’adversité. Ces connaissances prennent racine et bonifient le reste du parcours de vie des campeurs. – Nawfal Benmira

3. Pour bénéficier de l’expertise des animateurs

Nos camps de jour sportifs sont dotés de la crème de la crème des animateurs. Non seulement encadrent-ils les campeurs de façon sécuritaire, mais possèdent également une expertise à la hauteur de l’établissement universitaire qu’ils représentent.

4. Pour célébrer chaque semaine grâce à un thème unique

L’ensemble de nos campeurs sont soudés autour d’une thématique hebdomadaire déclinée sous plusieurs formes (grands jeux thématiques, bricolages, déguisements, etc.). Les thématiques sont développées avec créativité afin d’offrir une expérience ludique et rassembleuse semaine après semaine.

Sarah-Eva, fidèle campeuse

Le CEPSUM, c’est comme un deuxième chez-moi. C’est impressionnant au début parce que c’est grand et il y a beaucoup de monde, mais on connaît vite tous les coins. J’ai toujours hâte de revoir mes animateurs préférés : chaque année, ils se souviennent de moi et ils m’accueillent avec des grands câlins. – Sarah-Eva, 6 ans

Comment choisir un camp de jour sportif ?

1. Évaluer la personnalité de votre enfant

Préfère-t-il les activités individuelles ou pratiquées en groupe? Est-il plus stimulé par les projets d’art, les sports ou bien le plein air?

Une fois ces bases établies, il sera ensuite plus facile de regrouper les camps susceptibles d’intérêt pour votre enfant, réduisant ainsi l’éventail de possibilités et simplifiant le choix final.

2. Moduler son été selon la panoplie de camps offerts

Votre enfant a un profil touche-à-tout? Heureusement, le campeur CEPSUM n’a pas à se limiter ! Il peut choisir un ensemble de plusieurs camps (sport individuel, sport de groupe, artistique, plein air), afin d’expérimenter différentes activités au fil des semaines.

L’avantage de varier ? Au terme de l’été, nos campeurs arrivent à mieux cerner leurs intérêts, à découvrir de nouvelles passions, et à se concentrer dans quelque chose qu’ils sont convaincus d’aimer pendant l’année scolaire.

Quoi de mieux que de profiter des rayons du soleil, de la douce brise estivale et des grands espaces disponibles pour bouger dehors pendant la saison chaude ? Cet été, peu importe le camp sportif CEPSUM auquel votre enfant participera, encore plus de sorties à l’extérieur seront prévues à l’horaire. Les récréations prendront place sur les plateaux extérieurs de l’Université, les deux terrains de football ainsi qu’au parc du Mont-Royal. N’oubliez surtout pas crème solaire et chapeau!

Les camps de jour sportifs CEPSUM s’arriment parfaitement avec la personnalité de votre enfant ?

Consultez notre vaste choix de camps juste ici :

Crédits: James Hajjar