Carrés étagés sucrés

par Ève Crépeau, nutritionniste du sport à la Clinique universitaire de nutrition de l’Université de Montréal

Envie d’essayer quelque chose de nouveau ?

Que ce soit pour te faire plaisir ou gâter les gens que tu aimes, je te propose une recette hyper facile, goûteuse, colorée et pleine de textures ! Toutes les conditions gagnantes pour un succès à coup sûr.

Préparation : 20 min. | Cuisson : 40 min. | Rendement : 20 carrés

• 2 tasses (500 ml) de chapelure (de type Graham)
  • 2 c. à thé (10 ml) de cannelle moulue
  • ¾ tasse (175 ml) de beurre fondu
  • 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré léger (de type Eagle Brand)
  • ¾ tasse (175 ml) de noix de coco râpée non sucrée
  • 1 tasse (250 ml) de flocons de son (de type All Bran)
  • ½ tasse (125 ml) de pistaches écalées
  • ½ tasse (125 ml) de pépites de chocolat blanc
  • 2 tasses (500 ml) de framboises fraîches ou surgelées

1. Préchauffer le four à 350 °F. Placer la grille au centre du four. Tapisser un plat à cuisson carré de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la chapelure, la cannelle et le beurre fondu. Presser le mélange au fond du plat.
  3. Verser le lait condensé sucré sur la croûte Graham et bien étendre.
  4. Dans un autre bol, mélanger la noix de coco, les céréales, les pistaches, les pépites de chocolat et les framboises. Répartir ce mélange par-dessus le lait condensé sucré et égaliser le tout.
  5. Cuire environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus de votre étagé soit légèrement doré. Une fois refroidi, couper en 20 carrés (4×5).

Valeur nutritive par portion

250 kcal | 26 g de glucides | 3 g de protéines | 14 g de lipides | 3 g de fibres

Si tu as besoin de conseils nutritionnels ou d’être accompagné(e) dans votre processus de changement de comportements alimentaires, n’hésite pas à contacter la Clinique universitaire de nutrition de l’Université de Montréal pour prendre rendez-vous :

Crédits: Inclut des images créées par DGlodowska – « raspberry fruits fresh » • caja – « white chocolate chocolate food » • Alexas_Fotos – « pistachios eat delicious » • weinstock – « cinnamon sticks cinnamon sticks » • Vijayanarasimha – « coco coconut raspers » • Pezibear – « winter plant branch »