LES VISAGES DU CEPSUM : NOÉMIE CAYER

Nouvelle étudiante et membre de la salle d’entrainement CEPSUM

Noémie Cayer a décidé d’apprivoiser le CEPSUM avant même d’avoir mis les pieds dans un seul des cours du programme de kinésiologie auquel elle est inscrite cet automne.

Pourquoi se déplacer sur le campus durant l’été ?
En juin dernier, elle remportait le concours Entraineur d’un jour CEPSUM* !

*Le concours consistait à fournir une routine d’entrainement puis à recueillir un maximum de votes en sa faveur pour gagner un abonnement étudiant d’un an à la salle d’entrainement. Notre gagnante devait par la suite tourner une capsule démontrant sa routine d’entrainement au CEPSUM. Noémie a donc eu la chance de s’acclimater à sa nouvelle salle d’entrainement en grande primeur.

À l’aube de sa première rentrée scolaire universitaire, qu’est-ce qui a poussé la jeune femme à participer au concours ?

« Le sport fait partie de ma vie depuis que j’ai 4 ans. Je suis une patineuse artistique alors je dois m’assurer de maintenir une bonne forme physique ! » – Noémie

Celle qui a participé à des compétitions de patinage de niveau provincial et national précise d’ailleurs devoir fréquenter la salle d’entrainement régulièrement, puisque le cardio et l’endurance sont des éléments qui doivent être travaillés de façon complémentaire à sa pratique sportive spécifique.

« En salle, je m’assure de suivre un plan d’entrainement élaboré par mes entraineurs. Ces plans vont me suivre au CEPSUM pour la prochaine année, grâce à l’abonnement étudiant que je viens de gagner ! » – Noémie

Le CEPSUM : un nouveau chez-soi

Résidant à St-Thomas de Joliette, la future universitaire se dit charmée par les couleurs olympiques qui ornent les murs de son nouveau centre sportif, ainsi qu’impressionnée par la variété d’appareils offerts à la salle d’entrainement.

« Où j’habite, on n’a pas d’aussi vastes centres sportifs. La quantité de sports que l’on peut y pratiquer est infinie. Je pense juste aux terrains de squash – je n’avais jamais vu ça ! » – Noémie

Première visite – on commence en force !

En terminant, comment sa journée de tournage au CEPSUM s’est-elle déroulée ? Noémie est sans équivoque : sous le signe du dynamisme ! Il faut dire qu’elle était accompagnée de Mathieu, un entraineur dont le niveau d’énergie se situe toujours entre élevé et très élevé ! Ce dernier a d’ailleurs pu lui transmettre une partie de son expertise lors de cette journée d’introduction à son environnement des quelques prochaines années.

« Il prenait le temp de m’expliquer comment décortiquer le mouvement et c’était super détaillé par rapport à la physiologie du corps. Un excellent point de départ pour entamer mes études en kin. » – Noémie

Maintenant, où croiser Noémie pour discuter davantage de son expérience ?
Facile : à la salle d’entrainement !

Crédits : Inclut des images créées par : PhotoMIX-Company – « share athlete competition »