Pêches, ananas et halloumi grillés au barbecue

par Ève Crépeau, Dt. P., M. Sc., nutritionniste du sport à la Clinique universitaire de nutrition de l’Université de Montréal

Savais-tu qu’on peut faire cuire sur le barbecue bien plus que des brochettes de poulet et des burgers de tofu ? As-tu déjà essayé des fruits tranchés ? Sans blague, c’est délicieux ! Et idéal pour passer la caisse de pêches de l’Ontario qui est en train de mûrir sur ton comptoir.

Accompagné d’halloumi, un fromage qui garde sa consistance même lorsque grillé, cette entrée épatera tes amis et accompagnera à merveilles tes grillades. Sucré, salé et juteux à souhait !

Préparation : 15 min. | Temps de cuisson : 5-10 min. | Portions : 4

• 4 pêches mûres
  • ½ ananas
  • 1 paquet de fromage halloumi (nature ou aux fines herbes, au choix)
  • Un peu d’huile d’olive ou de canola

1. Trancher d’abord les fruits (les pêches en quartiers et les ananas en demi rondelles ou en bâtonnets). Attention de ne pas couper les fruits en trop petits morceaux pour éviter qu’ils ne tombent entre les grilles du barbecue. Couper également le fromage en tranches d’environ 1-2 cm d’épais.
  2. À l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement d’huile les morceaux de fruits et le fromage pour éviter qu’ils ne collent aux grilles du barbecue. Cuire à feu moyen sur le barbecue, environ 2 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que les fruits et le fromage soient marqués du grillage.
  3. Servir chaud ou tiède.

Valeurs nutritives

Pour une portion (en présumant un bloc de 160 g nature)

280 kcal | 29 g de glucides | 10 g de protéines | 15 g de lipides | 4 g de fibres

Bon appétit !