L’ENTRAINEMENT EN PETIT GROUPE

POUR CEUX QUI VEULENT PROGRESSER

Parmi les différentes pratiques en conditionnement physique, l’entrainement en petit groupe (le small group training) suscite un intérêt grandissant. Nous avons demandé à notre responsable des activités sportives, Éric Laily, de nous en dire davantage à propos de cette approche.

« Le small group training est une technique d’entrainement intensif en petit groupe (entre 10 et 12 personnes) qui détient à la fois tous les avantages motivationnels que peut procurer l’entrainement de groupe, ainsi qu’un encadrement davantage personnalisé, afin d’offrir des variantes et une progression adaptées à chaque participant. » – Éric Laily

Le meilleur des deux mondes

Ce type de cours semi-privé te permettra une progression soutenue au fil des semaines, puisque l’entraineur ajustera le niveau de difficulté des exercices selon ton cheminement. En même temps, l’effet du petit groupe t’offre une convivialité qui influencera positivement ton niveau de motivation. Éric spécifie qu’une autre composante intéressante de cette alternative est le coût par cours, soit nettement moins élevé que celui d’un entrainement privé. En avoir plus pour son argent, on aime !

Entrainer tout ton corps, efficacement

La structure de la séance est très similaire à un entrainement de Cross-Fit. C’est un programme complet qui combine musculation et endurance cardiovasculaire dont les exercices se situent au carrefour de plusieurs disciplines. En somme, l’entrainement en petit groupe est un enchainement de mouvements répartis par intervalles, sur une durée de 45 minutes, où tu bougeras presque sans arrêt.

« Du temps investi avec efficience. » – Éric Laily

Est-ce pour toi ?

Tous ceux et celles qui souhaitent améliorer leur forme physique générale sont susceptibles d’apprécier les effets de l’entrainement en petit groupe . Ceux-ci font aussi fureur auprès des athlètes de haut niveau, qui profitent de leur polyvalence – à titre de complément à leur entrainement spécifique – pour améliorer les performances de leur corps dans sa globalité.

Pour l’essayer

Le CEPSUM t’offre la possibilité d’essayer l’entrainement en petit groupe via la Callisthenie et le Cross-training. Reste à l’affut de notre programmation dans le studio fonctionnel qui apporte son lot de nouvelles activités en petits groupes !

Éric Laily est responsable des activités sportives au CEPSUM. Kinésiologue diplômé de l’Université de Montréal, il a été entraineur pour plusieurs athlètes (cyclistes, triathlètes, coureurs). Spécialisé en prévention des blessures et optimisation de la performance, il a aussi donné une variété impressionnante de cours de mise en forme au CEPSUM (bootcamp, TRX, cardio-vélo, cardio-rameur) pendant dix ans. Éric est notre spécialiste en sports d’endurance.

Fermeture de la piscine

Fermeture temporaire du 27 août 2022 jusqu'au printemps 2023