NOUVEAUTÉS AU CEPSUM

Un vent de fraicheur a soufflé sur tous les forfaits offerts au CEPSUM, apportant avec lui des disciplines qui s’insèrent parfaitement dans les tendances actuelles en entrainement !

Voici un portrait de chacun de ces nouveaux cours qui sauront apporter la dose de motivation supplémentaire à ton plan d’entrainement (par forfaits) :

Pilates et Yoga

Bosu Pilates

Tu maîtrises déjà les mouvements de base du Pilates et aimerais pousser un peu plus loin ? Ce cours est pour toi ! L’utilisation du Bosu ajoute un niveau de difficulté, tout en introduisant les composantes d’équilibre et de proprioception qui te permettront de travailler plus en profondeur.

Bosu est un acronyme pour  » Both sides utilized  »


Puissance et endurance

Bootcamp explosif

C’est LE bootcamp par excellence pour travailler ton cardio ! Comment ? Le step y est intégré afin d’augmenter l’intensité des exercices par intervalles. C’est un cours qui fait travailler principalement en puissance et en explosivité. Excellent pour se défouler.

TRX Abdos-Flex

Tu cherches un cours moins intense, question de t’accorder une journée de récupération active durant la semaine ? Le TRX Abdos-Flex permet non seulement de compléter un entrainement plus explosif, mais aussi d’y améliorer tes performances futures, en intégrant flexibilité et renforcement des abdominaux au moyen des TRX. Un complément à considérer si tu veux récupérer mais que tu as la bougeotte !

Plaisir de bouger

Entrainement Strong (par Zumba)

La musique te motive ? Celle qui est proposée dans ce cours a été précisément élaborée pour s’adapter aux mouvements proposés pendant le cours. Puisqu’en symbiose avec les exercices, le tempo agit comme élément motivationnel central dans la pratique de ce type d’entrainement. Viens essayer cette combinaison intelligente d’exercices cardio-vasculaires, musculaires, d’agilité et d’explosivité qui varient selon le rythme de la musique. Une révélation !

Hors forfait

Callisthénie

Aussi connue sous le nom de street-workout, la callisthénie est une forme d’entrainement qui utilise essentiellement le poids du corps pour se renforcer. À pratiquer cette discipline, tu développeras des techniques qui te permettront d’exploiter les installations d’entrainement seul(e), en toute sécurité et même en plein air. Que tu sois un(e) athlète de haut niveau, ou un(e) sportif(ve) de weekends, tout le monde y trouve son compte, puisque ces mouvements permettent d’entrainer le corps dans sa globalité. En plus, le travail en groupe, il n’y a rien de plus stimulant !

Alors, tenté(e) d’essayer ? Inscris-toi par ici!

Crédits: Inclut des images créées par Henry & Co. – « untitled image » • pixelcreatures – « yoga yoga mat green » • Matthew LeJune – « untitled image » • Yamon Figurs – « untitled image » • TBIT – « plant music play » • Jesper Aggergaard – « untitled image » • Victor Freitas – « untitled image »

4 janvier | Mesures en vigueur (mise à jour)

Veuillez prendre connaissance des nouvelles mesures suite aux annonces du gouvernement.