MONTE LE SON

Découvre 5 listes d'écoute musicales pour t'entrainer

Musique et bougeotte font définitivement bon ménage. Certains ne partent jamais courir sans leurs écouteurs, d’autres montent le son du haut-parleur avant d’entamer un circuit d’entrainement fonctionnel. Peu importe le contexte, la musique permet de se créer une bulle et de se motiver quand on s’active.

Tu fais partie de ceux qui ne peuvent se passer de l’effet stimulant de la musique lors des entrainements ? Ce qui suit risque de t’intéresser !

Nous avons demandé à cinq membres de la communauté CEPSUM de nous donner accès à leurs listes d’écoute musicales d’entrainement afin de te laisser porter par de nouveaux rythmes ou simplement pour bonifier tes listes existantes.

Bonne écoute !

Indie | Pop | Électro

Une liste pour t’activer tout en douceur. Laisse-toi planer au son des mélodies de Vance Joy, ODESZA et Milky Chance et déconnectes ! Parfaite pour la course. – Anne-Sophie

Anne-Sophie Aubin est étudiante au doctorat en sciences de l’éducation (Psychopédagogie). Elle détient également un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université de Montréal.

Afropop

Tu manques d’énergie ? Pas besoin de café ! Le dynamisme de Rema, Koffee et Burna Boy saura te réveiller. À essayer si tu aimes les tempos rythmés nés d’influences africaines et hip-hop. – Samwella

Samwella Lukhanda est étudiante-athlète en administration des affaires à HEC Montréal et membre de l’équipe de volleyball des Carabins de l’UdeM.

Reggaeton | Latino

Chaude et exotique, cette liste s’adresse aux adeptes de musique latine. Quelques secondes à écouter Sean Paul et J Balvin et tu as la bougeotte ? C’est l’heure de la Zumba ! – Yelitza

Yelitza Garcia est instructrice de PIYO au CEPSUM.

Nostalgique

Honnêtement, qui peut résister à de bons vieux classiques ? Will Smith, OutKast et Kris Kross sont des indémodables qui plaisent à coup sûr. Pour les nostalgiques à qui le rétro fait du bien. – Jean-Richard

Jean-Richard Bullet est instructeur de kickboxing au CEPSUM.

Hip-Hop

L’énergie des chanteurs hip-hop donne toujours une bonne grosse dose de motivation. Plonge-toi dans l’univers de Drake et Meek Mill et oublie tout le reste. – Pier-Olivier

Pier-Olivier Lestage est étudiant-athlète en psychologie / sociologie et membre de l’équipe de football des Carabins de l’UdeM.

Psst ! Envie de varier tes activités sportives ? Découvre divers contenus pour te motiver à bouger davantage à partir de la maison tels que des cours, des plans d’entrainement et plus encore via nos pages Facebook et YouTube.

Sers-toi, ils sont là pour ça !

Crédits: Inclut des images créées par Avi Richards – « untitled image » • Minhaj Mohammed – « untitled image » • Justin Pugliese (@jpugs84) « untitled image »