CEPSUM

Avis du service à la clientèle

Réservez votre plage horaire ou prenez connaissance des mesures sanitaires, de la disponibilité de nos plateaux sportifs, des plus récentes informations sur notre Clinique de physiothérapie et de médecine du sport ainsi que sur l'Opération Rénovation du CEPSUM.

 

RÉSERVEZ VOTRE PLAGE HORAIRE 

Vous pouvez réserver un plateau au plus tôt à 19 h, 48 h avant le début de l'activité. 

-     Couloir de nage à la piscine

-      Salle d’entraînement (NOUVEAU : refonte complète à venir ! Fermeture temporaire du 16 octobre 2020 à l'hiver 2021.)

-      Terrain de sports de raquette

Confirmation obligatoire de votre présence

Natation et sports de raquette : confirmez votre présence au service à la clientèle à votre arrivée, avant de vous diriger vers votre site d’entraînement.

Salle d’entraînement* : confirmez votre présence à votre arrivée la salle d’entraînement.

 

MESURES SANITAIRES 

MESURES GÉNÉRALES DU CEPSUM :

  • Ne pas vous présenter au CEPSUM si vous présentez un ou des symptômes de la COVID-19 : toux, fièvre, perte du goût ou d’odorat, difficultés respiratoires, fatigue importante.
  • Les vestiaires devront être utilisés principalement par les usagers de la piscine. Il est fortement recommandé d’arriver et quitter en tenue sportive. Notez que les douches, bains froids/chauds et saunas sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Port du couvre-visage obligatoire dans le centre sportif, et ce, pour tous les déplacements à l’intérieur ainsi que dans les espaces communs où la distanciation physique n’est pas possible (incluant corridors, ascenseurs, vestiaires et escaliers. Le couvre-visage n’est pas obligatoire uniquement durant votre séance sportive ou d’entraînement.
  • Lavage fréquent des mains : plusieurs lavabos avec savon et stations de solution hydroalcoolique sont disponibles.
  • Lecteurs de mains hors fonction. Pour des raisons sanitaires, les lecteurs de mains situés aux tourniquets près du service à la clientèle et à l'entrée de la salle d'entraînement ne seront pas en fonction pour une période indéterminée. Veuillez svp apporter votre carte de membre afin de la faire numériser aux tourniquets et avoir accès. Pour plus de détails, consultez notre service à la clientèle.
  • En plus de notre entretien accru, vous serez invité à désinfecter votre matériel lors de la pratique de certaines activités.

 

MESURES SPÉCIFIQUES À CERTAINES ACTIVITÉS

* NOUVEAU : refonte complète à venir ! Fermeture temporaire du 16 octobre 2020 à l'hiver 2021. 
 

HORAIRE RÉGULIER EN VIGUEUR

Lundi-vendredi, 6 h 30 à 23 h
(Salle d’entraînement : 6 h 30 à 22 h 30)

Samedi-dimanche, 8 h 30 à 20 h 30
(Salle d’entraînement : 8 h 30 à 20 h)
 

DISPONIBILITÉ DES PLATEAUX ET SERVICES

PlateauxÉtatMise à jourInformation complémentaire
Salle d'entraînement OUVERT  16-sept 2020

Réservation obligatoire
Pour réserver votre plage horaire

NOUVEAU : refonte complète à venir ! Fermeture temporaire du 16 octobre 2020 à l'hiver 2021.

Piscine OUVERT  8-sept 2020

Réservation obligatoire
Pour réserver votre couloir de nage

Bains et / ou sauna FERMÉ 9-juil 2020  
Aréna FERMÉ  9-juil 2020 L’ouverture est prévue le 8 septembre 2020
Gymnases OUVERT  9-juil 2020 Réservation obligatoire (sports de raquette)
Pour réserver votre terrain
Omnisports OUVERT  9-juil 2020  
Terrains extérieurs OUVERT  9-juil 2020  
Bloc d'escalade FERMÉ  9-juil 2020  
Vestiaires OUVERT  9-juil 2020 Douches fermées jusqu'à nouvel ordre
Prêt d'équipement FERMÉ 9-juil 2020  
Location de casier OUVERT 9-juil 2020  

 

HORAIRE RÉGULIER EN VIGUEUR

Nos commis sont disponibles selon les heures d'ouverture du CEPSUM :

Lundi-vendredi, 6 h 30 à 23 h
Samedi-dimanche, 8 h 30 à 20 h 30

Courriel : cepsum@umontreal.ca
Téléphone : (514) 343-6150

 

CLINIQUE DE PHYSIOTHÉRAPIE ET DE MÉDECINE DU SPORT DU CEPSUM

Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos médecins, nos physiothérapeutes et nos massothérapeutes pour l’évaluation et le traitement de vos blessures sportives.

Pour plus d’informations, consultez la page de notre clinique de médecine du sport
Pour prendre rendez-vous : En ligne ou par téléphone au 514 343-6256 (Poste 1)

Lors de votre visite, il sera important de respecter les mesures sanitaires mises en place :

  • Port du couvre-visage obligatoire en tout temps.
  • Seconde tenue vestimentaire obligatoire (spécifique pour la consultation).
  • Lavage des mains à l’arrivée et au départ de la clinique.
  • Respect des aires d’attente et zones de circulation.
  • Sauf nécessité absolue, les accompagnateurs ne sont pas admis.
    (Exception : un (1) accompagnateur permis pour les moins de 14 ans)

Important :  Les patient(e)s et les professionnel(le)s de la santé ne seront pas autorisés à se présenter à la clinique s’ils présentent des symptômes de la COVID-19, s’ils ont eu un test de dépistage positif à la COVID-19 il y a moins de 40 jours ou s’ils sont en attente des résultats.

 

OPÉRATION RÉNOVATION

FERMETURE TEMPORAIRE DE LA SALLE D'ENTRAINEMENT

16 octobre 2020 - hiver 2021. Amorce de la troisième phase du plan de réaménagement et d'agrandissement de la salle d'entrainement : appareils, design et configuration, c'est l'entièreté de ce plateau qui sera revu et renouvelé durant cette période !

Pour toute question ou préoccupation concernant votre abonnement, communiquez avec notre service à la clientèle au 514-343-6150 ou cepsum@umontreal.ca

FERMETURE DU STATIONNEMENT P-20

Plusieurs travaux seront effectués sur les quatre façades du revêtement extérieur du bâtiment principal du CEPSUM. Ceux de la façade nord (donnant sur le boul. Édouard-Montpetit) impliquent la fermeture du stationnement P-20 de la mi-mars à la fin décembre 2020 environ.

Vente de permis P-20 (4 et 12 mois) : Elles sont suspendues jusqu’à la fin des travaux. Nous reprendrons la vente lorsque nous saurons avec certitude la date de réouverture du stationnement.

Détenteur(trice) de permis P-20 : Vous avez accès au stationnement P-27 (pavillon Marie-Victorin) selon les mêmes conditions. Aucun échange de vignette ou de permis ne sera nécessaire. Si vous préférez cependant vous faire rembourser, veuillez contacter notre service à la clientèle au 514-343-6150 ou présentez-vous en personne au comptoir situé au 3e étage.